PROFESSEUR DE TWERK
Victoria Faura
SA BIOGRAPHIE
Je suis Victoria, j’ai une expérience d’enseignement dans le dancehall (notamment féminin : le gyal) de 5 ans et dans la danse tahitienne de 2 ans, deux danses proches du twerk au niveau des mouvements de bassin.
J’ai déjà donné des cours ponctuels de twerk. Je suis autodidacte dans cette discipline, j’ai pu suivre quelques cours, à l’étranger entre autres. Je suis ravie de donner mes 1ers cours réguliers de twerk. J’ai gagné 2 battles de twerk (le bootyhours de cette année en catégorie pro et le DHQ VS TwerkQueen) et l’an dernier j’étais 2e dauphine au championnat de France de Twerk. J’ai même été guest au battle d’un grand événement de twerk à Madrid, l’épicentre du twerk en Europe.
Je suis bienveillante, rigoureuse, dynamique et folle/drôle.
SON COURS DE TWERK :
En ce qui concerne le déroulé de mon cours, je commence par un échauffement avec un réveil musculaire et des exercices de renfo pour les muscles nécessaires pour le twerk ainsi que de souplesse active (par exemple, ouverture du bassin).
Ensuite, place au plat principal : pour le tout premier cours, il sera technique, on va ouvrir son corps, l’explorer en le bougeant de nombreuses façons comme un cours de zumba debout puis au sol pour réellement lâcher prise.
Puis, dans l’année, on fera des routines avant de faire des chorégraphies.
Si possible, j’accorde à la fin quelques minutes au freestyle avant de s’étirer (si le temps nous le permet).
Le twerk est une danse où même les garçons peuvent danser. C’est plus libre que le dancehall. On secoue ses fesses de différentes manières. Cette danse a été popularisée par les Etats-Unis mais est né en Afrique. Il y a différents styles (bounce, brega funk…), on peut réellement twerker sur n’importe quel son.