PROFESSEUR DE BARRE AU SOL CLASSIQUE
Raphaël Landais
Né à Bogotá (Colombie), Raphaël a entamé sa formation en danse classique à l'école de Chantal Ruault à Caen avant de rejoindre l'École de danse du Ballet de l'Opéra national de Paris, sous la direction de Claude Bessy. À l'âge de 17 ans, il intègre le Corps de Ballet de l’Opéra de Paris et participe à de nombreuses représentations et tournées internationales.
En plus de son parcours à l'Opéra de Paris, Raphaël a enrichi son expérience en dansant au sein du Ballet de l'Opéra national de Bordeaux, du Ballet de l’Opéra-théâtre de Metz, de l’English National Ballet à Londres, ainsi que dans diverses compagnies de danse. Pendant 13 ans, il a également exploré et perfectionné sa pratique de la barre au sol de Boris Kniaseff sous la tutelle de Jacqueline Fynnaert. Profondément convaincu et passionné par cette discipline, il partage désormais cet héritage avec enthousiasme.
SA BIOGRAPHIE
La méthode Boris Kniaseff, axée sur le renforcement du centre du corps, équilibre harmonieusement le haut et le bas du corps. La barre au sol vous aide à développer un tronc solide, un bassin et des fesses bien positionnés, tout en maintenant un alignement précis des orteils, chevilles, genoux et hanches, favorisant un dos fort. L'importance de l'entretien corporel comme un instrument se révèle essentielle pour perfectionner sa compréhension et ressentir les sensations qui favorisent la progression. Un travail où la pensée guide le corps avec une attention particulière à la répétition et à la compréhension.