PROFESSEUR D'AFRO
Célia Khaloul
Moi c'est Célia, j'ai 25 ans et j'ai probablement dû tomber dans la danse quand j'étais petite. J'ai eu la chance de grandir dans une famille à la fois mélomane et festive, ce qui veut dire que depuis toute petite mes dimanches matins c'était ménage-zouk et musique à fond.
Fascinée par l'univers artistique de la danse que ce soit à travers les clips, les comédies musicales ou encore les l'art du spectacle, j'ai toujours cherché à créer des chorégraphies, des shows déguisés, des vidéos de danse et de chant avec mes sœurs. Cela à donné lieu à de nombreux "pestacles" qu'on a fait endurer à notre famille lors des réunions.
J'ai commencé les cours de danse avec le classique et le modern-jazz, mais à côté de cela j'ai passé de nombreuses heures à apprendre par cœur les chorégraphies des clips de Beyoncé ou du Millenium Dance Center de Los Angeles.
Puis j'ai finalement eu l'opportunité de commencer à donner des cours en 2021 et c'est là que j'ai découvert le plaisir immense de transmettre. J'ai commencé par Afrodance et Dancehall mixte en prenant un paris risqué : partir de presque zéro et donc me former en même temps. Je suis aujourd'hui très fière d'avoir saisi cette opportunité d'autant plus que cela m'a permis de réaliser un rêve : aider les personnes à prendre confiance en elles.
Aujourd'hui je développe de plus en plus cette alliance Danse-Confiance en particulier chez la femme avec le female dancehall et le heels. J'aime faire en sorte que mes élèves se sentent bien, se sentent belles
SA BIOGRAPHIE
SON COURS D'AFRO :
En Afrodance j'aime beaucoup faire travailler le bassin par exemple avec du loketo (ndombolo). J'essaye également d'alterner entre des routines de steps mélangeant plusieurs styles (Azonto, Afrohouse, Amapiano, Coupé-Décalé,..) et des chorégraphies. J'aimerais tenter une approche plus afro-féminine sur les cours à venir pour travailler dans la sensualité et le lâcher prise.